Recherche

Le blog de Clip Industrie

      Suivez nos actualités sur

    twitterweb     Facebookweb.png    linkedinweb.png 

Et celles de nos clients

Syndication

  • Flux RSS des articles
Mercredi 10 août 2011 3 10 /08 /Août /2011 12:02

Les ERP / GPAO sont entrés dans une phase nouvelle. Ces outils collectent les informations critiques de l’entreprise dans une base de données, dans le but de restituer sous forme d’analyses, de tableaux de bord et de ratios, la performance de l’entreprise. Le dirigeant a alors toutes les données pour prendre des décisions en toute connaissance des possibilités de ses équipes.

Jusqu’à présent, la première difficulté était d’extraire simplement les informations, sans connaissance particulière en informatique ou en outil bureautique. De plus un premier jeu de statistiques, amène souvent un lot d’interrogations qui justifie une exploration approfondie, soit en zoomant sur les informations présentes, soit en renouvellant la demande avec une approche légèrement différente. C’était la deuxième difficulté généralement rencontrée avec les logiciels de gestion de l’ancienne génération, il fallait refaire l’extraction pour obtenir de nouveaux tableaux de résultats.

Les outils récents comme l'ERP Clipper Expert, nativement muni d’un module d’intelligence décisionnelle, résultat d’un partenariat entre Clip Industrie, fortement implanté dans l’organisation de l’entreprise industrielle de taille moyenne et Business Objects, leader mondial de la « business intelligence » simplifie considérablement l’établissement et le suivi d’indicateurs personnalisés.
Un moteur spécifique va rechercher instantanément les données présentes dans la base et les présenter dynamiquement dans la forme que vous estimez la plus lisible. De plus vous pourrez sonder ces données par an, mois, jour, secteur… les combiner différemment, en faire des instantanés qui génèreront des rapports réguliers. Tout cela en glissant les données, les périodes, les formules de calcul à partir de listes, directement dans la fenêtre de demande de rapports et automatiquement, l’analyse sera lancée et publiée.
Toutes les audaces sont alors à portée de main et vous pourrez présenter enfin votre entreprise sous l’angle le plus approprié pour emporter de nouveaux marchés.     

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés